Oui oui j'y étais, et ceux qui n'étaient pas présent à cette journée de folie le regrettent tous, même le sentimancho ! 

Des conférences de dingue complètement hallucinantes, une soirée de folie dans un endroit inattendu ! 

Bref, c'était le feu à Bruxelles !

L'aéroport

Oulah, c'est partie, ça fait des mois que j'attend ça avec impatience, je vais enfin prendre l'avion, à Marignane, direction Bruxelles, une première pour moi la Belgique. Décollage à 10h55, il faut arriver une heure avant donc levage tôt, très tôt, trop tôt pour moi... 
Bon c'est ok, j'arrive largement à l'heure et monte enfin dans ce superbe avion de luxe ou l'on ne fait pas la queue pour patienter, ou personne n'est impatient de rentrer s’asseoir, ou les hôtesses sont des bombasses et ou les sièges vous permettent de vous allonger largement sans toucher le siège de devant ni emmerder le mec de derrière.... Heuuu, dans mes rêves en fait, j'était sur ryanair...Donc tout ceci est faux.
Trompette à l’atterrissage, applaudissement pour le pilote, c'est partie pour trouver un bus.

Le bus

Rien de compliqué, tu sors de l'aéroport, tu vas à droite et tu trouveras une caisse. Bon le gars à qui j'avais demandé ne m'avais pas spécifié qu'il fallait faire encore la queue et moi j'aime pas la queue, la queue c'est pour les taimp ! (bon j'avoue j'ai beaucoup trop écouté seyfyu dans mon adolescence, je regrette). Prend un ticket 13€ l'allé simple, et en avant pour 45mn de bus/sieste !

Le trajet entre le bus et l'hôtel

Arrivée à la gare du midi et là je n'avais pas de plan, et moi et ma tête de mule se disent que ça doit être dans cette direction, selon mon sens de l'orientation, alors vas-y Joe, vas-y fonce ! Du coup je me suis retrouvé à Chicago, ville réputé pour ses quartiers chauds vous le savez, mais par contre ce Chicago là m'a bien plus plut que je ne l'aurai cru ! Une ambiance festive, joyeuse tout le long des rues que je traversais avec ma valise à roulettes ! Bon je ne dis pas que je ne camouflais pas ma montre sous ma manche mais à part ça... je m'y suis senti bien. J'y suis donc resté au moins une heure à m'y promener, malgrès moi car je te l'avoue, j'aurai préféré éviter de marcher, je déteste ça ! 

L'hôtel

16 heure, après une heure de marche me voilà à l'hôtel, le Max Hôtel en face du Plaza. Le check-in se fait avec une machine, plus ou moins sympa comme accueil, mais ça fonctionne au bout de 10mn pour moi et au bout de 20 pour la personne juste avant moi qui soit dit en passant faisait 26 mètres de haut et qui s’avérera plus tard faire partie de la fête pour laquelle je suis ici.
Bref, la chambre est propre, neuve, petite mais suffisante pour le peu de temps que je compte y rester.

Before à l'appart

19 heure, je décide de rejoindre l'équipe de choc qui se trouve sur Bruxelles depuis le jours d'avant. Sont présent Johan (3r3ct0r), Paul (seoblackout) et Rudy (bluesexe.biz ), Geoffroy, Geraud, Jeansairien, le cousin de Jeansairien [EDIT: Patrick], Altertix, DJ2speed, Erwinol, un mec de 26 mètres dont j'ai honteusement oublié le prénom (le gars de l'hôtel) [EDIT : Jean Marc] et mon ami n0ska qui nous à rejoint après moult galères de téléphone et problèmes de captage de wifi à son hôtel.

Donc là on prend l'apéro bien sur, commande de pizzas, papotage de tout et de rien, mais surtout de tout ! Puis l'heure passe et nous sommes 3 à nous sentir de sortir en boîte surtout qu'il y a une soiré de ouf parait-il, "les Belges font du ski" dans une boite du coin (nous apprendrons plus tard dans le taxi que cette boite est à 1 heure de route). Nous voilà parti pour aller dans une autre boite, le Fuse, mais d'abord un petit arrêt s'impose, il fait soif !

Dans un bar

Alors là je ne sais plus l'heure qu'il est, 23h, 1h ??? Et nous voici à trois, DJ2speed, Altertix et moi accoudés au comptoir d'un bar typique Belge, avec des mecs bourrés qui chantent des trucs dont on comprend la moitié... 

Géniale cette ambiance, j'adore.

Moi en boite au Fuse

Après l'étape bar, nous voilà en route pour le Fuse, boite mythique de Bruxelles, des DJ de tous les pays sont passée par ici, de Carl Cox à Jeff mills, et ce soir c'est un groupe que je ne connait pas, DJ2speed le sais, il faudra que tu me redonnes leurs noms... (EDIT :  South Central ) 
Mais je ne m'attendais pas à cela, il y a un mois j'étais en boîte à Aix en Provence pour une autre journée conf, mais aucun rapport, du vrai son au Fuse, rien d'autre qu'une vraie teuf mais pas en plein air, en boite ! Terrible ! 

Le rêveil difficile

Alors comme tu peux l'imaginer, je suis rentré à 7 heure du mat, frais comme un gardon, et je n'ai quasiment pas dormis car il fallait se lever pour bosser un peu, je suis aussi venu pour ça en Belgique !

 Levé 11h, coup de fil à Jennyfer de RSIPA pour se retrouver dans un grand (par sa superficie) restau/grill ou nous croiseront la team easyflirt . 

Repas rapide avec Jennyfer (RSIPA ) et Alex (Dj2speed)

Alex nous rejoint après m'avoir demandé de lui commander le plus gros steack du restau, ce que j'ai fait ! D'ailleurs il parait que j'ai bien fait de lui envoyer un texto ce matin là, sinon il serai encore en train de dormir !
Nous parlons biz, mais assez peu finalement, mangeons une salade de chèvre avec du miel dessus, je sais que ça se fait, mais là le miel il devait y en avoir 1 kg, donc je ne commanderai plus jamais ça ici ! J'en profite pour remercier Jennyfer pour le restau, chose que j'ai complètement oublié de faire en sortant, hônte à moi, shame on me !

Conférences

Et c'est parti pour les conférences, nous arrivons pile à l'heure, pas le temps de faire connaissance avec les autres webmasters, l'heure c'est l'heure !

Offshore

Cette conférence en a fait halluciner plus d'un, nous étions pour la plupart les oreilles et les yeux rivés sur cet homme qui nous présentais sa société, une société qui met en place des montages offshore, un truc de fou pour moi simple autoentrepreuneur qui ne dois pas dépasser un certain chiffre d'affaire, et qui découvre qu'il y a des possibilité auquelles je n'aurai jamais osé penser.

Voyance mobile

Et là, nous avons droit à une conférence sur la voyance et le mobile, nous aprennons tous dans la salle que cette niche n'est pas ou peu exploitée et certains d'entre nous ont donc achetés des domaines dans la foulée, histoire de se placer vite sur cette niche qui peu être rentable selon les dire de Julien, le conférencier, un passionné qui parle et s'exprime d'une manière assès remarquable.

AskablackHat

Alors là, c'est la cerise sur le pompom, la crème brûlée de la crème dessert, le moment que beaucoup attendaient avec impatience : Paul  et Rudy en vrai, pour répondre à nos questions SEO black hat !
Je ne dévoilerai rien de rien, c'est top secret, tu n'étais pas là ? Dommage pour toi, par contre ne te plaint pas la prochaine fois si tu n'es pas venu à la prochaine webis !

Je n'ai pas parlé des autres conférences, qui furent toute aussi intéressantes, mais qui m'ont moins touchées, notamment celle de Affil4U ou je me suis quasiment endormi, j'ai pris mon manque de sommeil en pleine tronche au moment de son passage.

La soirée

Fin des conférence à 18h30 environ, mes copains me déconseillent d'aller faire la sieste avant la soirée, et oui en même temps la soirée est dans une heure, mais putain que je suis fatigué ! Je sais que si j'avais dormi à l'hôtel avant la soirée je ne me serai pas pointé avant minuit, j'ai donc bien fait de les écouter. 
Je vais donc à mon hôtel pour me changer, nous allons à celui d'un poto pour qu'il se change à son tour, les rues sont pleines de filles dénudées dans son quartier, il doit y en avoir une tout les 20 mètres. Je ne sais pas ce qu'elles font là mais elles ressemblent à cette fille au bord de la route près de chez moi, et quand j'était petit mon père me disaient qu'elle attendait son copain... A Bruxelles elles sont nombreuses à attendre leur copain !

20h, arrivée sur le lieux du drame, le lieu de tout les futur excès  le paradis de la biatch, la soirée tant attendue : la péniche !

Accueillis par Johan, avec son costume taillé sur mesure ce gars là à une classe internationale, le niveau est élevé et je sens que l'on va passer une bonne soirée vue les sourires de toutes les personnes que je croise ! Et je ne me trompe pas, tout le monde à la pêche, nous sommes tous ravis des conférences que nous avons vu dans l'après midi, je papote avec tout plein de gens du rose (la meilleure couleur de forum pour moi), je rencontre des webmasters avec qui nous avons fait des échanges de liens ou avec qui nous avons discuté du biz sur skype, je retrouve des connaissances faites dans d'autres soirées, en gros je me régale et essaie de faire connaissance avec ceux que je ne connait pas encore. Et puis après ma première redbull, la fatigue est toujours là, je passe donc à la vitesse supérieure, et je me fais servir un verre, un vrai pas un verre de coiffeur !

Et bien sur, tout cela se passe avec en fond visuel un défilé de nanas, toutes plus mignonnes les unes que les autres. Je parle bien sur des sponsors mais aussi de ces filles à qui nous voyons la culotte tellement leur jupes sont courtes. 
J'ai même fait la remarque à une de ces jeune fille :"Mademoiselle ! On voit un peu votre culotte là, faites attention quand même il y a des mecs ici qui ont les patates au fond du sac et qui n'ont pas touché un abricot depuis des semaines !" et sa réponse fut, avec un sourire coquin tout en rapprochant sa main de sa bouche : "oups". 
Bref vous aurez compris que c'était une hôtesse qui était là pour nous montrer ses jambes et le reste...

Niveau boisson, c'était hallucinant, il y avait de tout, plusieurs sortes, plusieurs marques, de tout vraiment ! Niveau bouffe, un buffet remplit de mini quiches aux différents parfums, fruits de mer, légumes, lardons... Le seul reproche que j'aurai à faire sur le buffet c'est qu'il n'était pas assez éclairé et qu'il fallait y aller avec sa lampe de poche pour choisir sa quiche ! Mais attention quand je dis "quiche", ce n'était pas de la quiche Marie congelée, un traiteur c'est occupé de ce travail et il y en avait pour  tous les goûts.

Je ne vais pas vous donner tous les détails, mais la soirée fut rythmée de shows par des filles pro du lapdance, puis des show privé en cabine pour ceux qui aiment ça, et ils étaient nombreux à aimer ça. 

7 ou 8 filles étaient là pour faire un travail que j'ai trouvé remarquable car elles avaient toujours le sourire, et elles n'arrêtaient pas, jamais !

La soirée c'est terminée en mâtiné, il devait être entre 5 et 7 heure du matin, j'avoue que je ne sais plus... Trop de redbull sans doute !

Le retour en taxi

En sortant de la péniche avec mon sac de goodies, je me retrouve dans un taxi avec un jeune gars, alors par contre impossible pour moi de savoir qui il est, mais fort sympathique cependant car nous nous sommes arrêtés devant mon hôtel et il m'a offert et  fait découvrir une "chymay", putain, une bière à 9° à 7 heure du mat ça fait mal au cul ! 

Je n'ai pas ton pseudo ni ton prénom, mais je te reconnaîtrait si on se recroise, j'ai une mémoire visuelle infaillible même bourré ! 
Vers 7 heure, je me rentre dans mon hôtel et tombe sur le lit, je me rend compte que dans mon sac de goodies il y a un bocal en verre avec des nounours, tu sais les bonbons en forme de nounours... 
Je pense qu'il s'est infiltré dans mon sac par erreur, d'abord parce que je ne vole pas des bocaux, puis en plus je ne suis pas fan de ces bonbecs ! Mais le lendemain au rêveil, je suis bien content de trouver un truc à bouffer sans avoir besoin de sortir de mon lit, j'avais trop la dalle ! 

Un fois la tête sortie de mon cul, je me suis pris un kebab à coté que j'ai bouffé comme un porc sur mon lit, les draps s'en souviennent ! 
Puis sieste ! Jusqu'à l'arrivée de Johan à mon hôtel, nous prenions le même avion et avions donc décidés la veille (ce que j'avais oublié) de nous rejoindre pour prendre les mêmes taxi/bus pour rejoindre l'aéroport.
Après un bon repas au restau grill en compagnie de Johan, nous partons nous coucher tôt, car demain levé à 4h pour le départ. Je rassure ceux qui se posent la question, nous avions une chambre chacun, bande d'obsédés !
Après une heure de sommeil, oui une heure, impossible de fermer l'oeil et repensant à cette soirée de folie, me reprojetant les images sans cesse, puis aussi à cause d'une meuf qui se faisait donner juste à coté de ma chambre juste au moment ou je commençais à fermer l'oeil ! Bref, pas assez dormie à mon gout, mais il faut partir. Je laisse derrière moi ce bocal vide, impossible de prendre ça dans ma valise, trop gros, trop lourd... Quel gâchis, cela aurai fait un beau vase pour ma meuf, ou pour mettre une belle bougie, ou pour en faire un pot de chambre (classe).

Taxi/bus/avion

C'est parti, taxi jusqu'à la gare du midi, c'est bon je n'ai pas oublié Johan, on a tout les deux les yeux collés mais ça va. Prise de café à la gare en attendant le bus de 5h50, nous sommes en avance mais au moins on ne le ratera pas ! Dans le bus on ne peu s'empêcher de parler business, puis webis, puis business etc... A l'aéroport à  l'heure, c'est partie pour faire la queue, encore la queue, putain que c'est saoulant ! En avion, les hôtesses essaient encore de nous vendre tout ce qu'elles trouvent par terre, des clopes électroniques, des jeux à gratter, des pantoufles, des godes, des parfums, des sandwichs à 8 euro (en sachant qu'un allé simple m'a couté 20€, je vais pas payer un sandwich de merde à ce prix)...

Ouf ! enfin de retour

ouahhhh, la fanfare dans l'avion, les applaudissement, ont est arrivé. Enfin chez moi 40mn après l'atterrissage !

Malade pendant le reste de la semaine

Et puis là, malade de suite, j'ai chopé la crève c'est sur, impossible de bouger, épuisé, je dors depuis mon arrivée, pendant plusieurs jours je ne fait rien tout en repensant à cette webis... Après diagnostic du toubib, c'est une bronchite, normal tu me diras, j'ai passé ma soirée de samedi à rentrer/sortir de la péniche, tout en fumant des clopes (2 paquets)... Bref nous voilà samedi 27 octobre, une semaine après le jours J et je m'en remet à peine.

Bilan de cette journée/soirée

je me suis régalé pendant les conf, je me suis amusé pendant la soirée, des rencontres au top, une organisation impeccable, une ambiance de folie comme sur le rose, il n'y avait pas de concours de celui qui a la plus grosse et ça change tout. Les organisateurs Anthony et Johan étaient hyper disponibles et sympa comme à leur habitude, ils ne sont pas restés dans leur coin ou dans une pièce VIP comme je l'ai déjà vue dans d'autres soirée organisées par d'autres forums, ils sont venus vers nous, ont discutés avec un maximum de personnes présentes et ça ça fait plaisir et chaud au coeur !

Je ne raterai pas la prochaine soirée, par contre je prévoirais une semaine de plus sur place histoire de prendre le temps pour m'en remettre !

Merci à tous les organisateurs, aux sponsors, aux conférenciers, aux showgirls, à l'équipe de la péniche ainsi qu'aux videurs et aux webmasters avec qui j'ai passé une excellente journée et soirée !

Laissez moi des commentaires, insultez moi car vous n'avez pas pue venir et que vous êtes jaloux, tweetez l'article pour en faire marronner plus d'un, faites tourner !

Pour résumer, la webis c'est: du biz, des bises, des bitchs, de la tize !

Vidéo du fuse ce soir là


Les liens avec la webis affcharme