Et oui, le concours du sentimancho est terminé, ou presque puisqu'il  se termine demain 31 octobre à 19 heure.

Ce concours m'aura bouffé pas mal de mon temps pour un résultat pas terrible puisque je suis actuellement 17 ème sur la requête http://74.125.132.94/search?q=sentimancho&hl=fr&pws=0

J'ai fais des liens de mon petit réseau de sites, j'ai tenté les gigs de fiverr pour du tweet et du retweet, puis pour du google+, ce qui à fonctionné au début puisque j'ai réussi à prendre 42 place grâce à cela, ce qui confirme que les liens sociaux même en nofollow son efficaces, mais ça on le sait déjà. 

J'ai posé des liens comme un bourrin avec SenukeXCR, j'ai utilisé des annuaires en ajout auto sans modération, j'ai fais des liens intext, des liens en footer et en header, j'ai essayé de poster des articles avec un minimum de contenu, voyez l'article sur la soirée affiliation charme  qui est un de mes plus gros articles en termes de quantité de mots, un exploit pour moi qui ne suit pas bavard. J'ai appris que l'expérience utilisateur est la clé du succès, et qu'un utilisateur qui reste longtemps sur un site est un signe hyper important pour google, je l'avais trop oublié ce facteur ! Quel couillon !


Je suis quand même satisfait du résultat, car en face de moi il y avait tout de même des équipes de professionnels qui ont des réseaux immenses de sites à forte popularité, quand je compte une quinzaine de sites pour ma part, en face nous avons des gars qui ont des réseaux de plusieurs centaines de sites, encore plus dur de se battre contre des équipes de webmasters SEO, qui du coup se partagent "la gagne" avec tous leurs sites en commun, mais c'est l' jeu ma pauv' Lucette !

Bilan du sentimancho, j'ai appris quelques astuces, j'ai tenté des choses que je n'aurai pas osé faire avec mes money sites, j'ai parfois fais le bourrin, même beaucoup, histoire de voir jusqu'ou je pouvais aller, j'en sais un peu plus sur google, et j'en ressort plus fort, même si je n'aurai pas droit au paquet de bonbons à la violette, je ressort satisfait de ce premier concours SEO.

Je regrette par contre de ne pas avoir noté tous les jours les étapes de mon référencement, et je m'y pendrai d'une autre manière la prochaine fois.

Vivement demain que je me remettre au travail, j'avais oublié de référencer mes propres sites du coup, entre la soirée webis du 20 octobre à Bruxelles, le temps de m'en remettre et le temps passé sur ce concours, j'en ai oublié mes propres sites...

à plus les copains, et félicitation aux vainqueurs !