Toi aussi tu as filezilla ? Toi aussi tu connais des webmasters qui se sont fait défoncés leurs sites à cause d'une faille énorme de filezilla ? 

Tu la connais cette faille ?

 Et bien la voilà !
Et oui on peu dire que c'est une faille, car le fichier contenant tous vos identifiants et mots de passe à vos comptes FTP sont stockés dans un dossier en XML et lisible par tous ceux qui pourrons l'ouvrir. 
Et ça peu arriver à tous le monde de se faire hacker/pirater, je n'ai pas le terme exact en tête mais en gros on peu tous se faire niquer la gueule par un webmaster qui a de mauvaises intentions, notamment supprimer tout tes sites de tes FTP, ou alors, plus discret, mettre des bls sur tout tes sites sans que tu le saches (bon après il prend des risques le gars dans ce dernier cas).

Bref, voilà l'emplacement de ce fichier, tu n'as qu'a l'ouvrir et constater par toi même que tes identifiants sont en clair : C:\Users\tonNomdUtilisateur\AppData\Roaming\FileZilla\sitemanager.xml

Alors je vous conseille fortement de remédier à cette ouverture soit en changeant de logiciel FTP, en choisissant un logiciel sécurisé comme par exemple FLASHxp (conseillé par mon ami n0ska) qui est à 14$  en passant par ce lien magique  au lieu de 29$  (il n'existe pas de lien de parrainage, je partage l'info c'est tout ) . L'interface ressemble à filezilla donc vous ne serez pas perdu et vous pouvez importer facilement le fameux fichier xml en un clic.

Sinon il y a un excellent article de notre ami Altertix sur le rose  qui décrit pas à pas la méthode pour sécuriser filezilla si vous ne voulez pas changer de logiciel pour une raison ou pour une autre.

Dans tous les cas, une fois que vous aurez sécurisé tous ça, supprimez filezilla et le fichier ouvert, sitemanager.xml. Par la même occasion, pour être tranquille, changez tous vos mots de passes.

Et toi tu utilises quel logiciel FTP ?