Je suis entouré d'engins électronique, de télé, d'écrans, d'objets en tout genre qui font que ma vie est plus confortable ! Tout ça pour quoi ? Le confort justement ?

Mes écrans

Du matin au soir devant mon écran, que ce soit mon téléphone, ma tablette, mon mini pc, mon latptop (pc portable) ou mon desktop (pc fixe), j'ai toujors les yeux rivés sur un écran.

De 9 à 10

Je me lève, et hop, premier truc que je fais, allumage du téléphone, je checke si j'ai pas un mail ou un sms, voire un message vocal. Dans le meilleur des cas j'ai les trois, si je n'ai rien je pense que mon téléphone ne marche plus... Une bonne journée s'annonce par l'arrivée de courrier électronique !

Seconde étape, la salle de bain. Et bien sur, mon iPad pour checker twitter, voir les forums que je suis tout les jours, répondre ou non aux mails reçus sur mon iPhone, mater mes statistiques de la veille sur mes sites, et bien sur je regarde le chiffre que j'ai fait la veille, si j'en ai fait bien sur... En tout cas je regarde.

De 10 à 15

Allumage du PC fixe, ouverture de mon logiciel pour cheker mes positions google, il s'agit de rakerizer, ouverture d'outlook, puis chrome... Il y a bien senuke en arrière plan qui tourne un peu je l'avoue, mais rien de fulgurant, je l'utilise avec parcimonie et précaution. Après mon chek des positions, je ne peu pas m'empêcher d'aller vérifier quelques requêtes à la main dans google, et oui, je sais c'est con mais je ne peu pas m'en empêcher...

Ensuite c'est parti pour plusieurs heures à faire tout et n'importe quoi, modifications sur des sites, tests de script de redirection mobile, modification de bannières, optimisations en tout genre en passant d'un site à l'autre, un peu de référencement par ci par là, des inscriptions dans des annuaires, peu, très peu, trop peu d'ailleurs je le sais mais je ne fais rien pour en faire plus, c'est tellement chiant à mourir que de chier du texte....

La suite bientôt...